Journée médiation 2019
  • Date : 18/06/2019
  • Horaire : 9h00 - 18h00
  • Lieu : Genève

Journée mondiale de la médiation 2019

Cet appel au rassemblement que le grand Charles avait lancé un 18 juin, je vous le lance en guise de boutade pour le 18 juin prochain.

En effet, MOBILISONS-NOUS à l’occasion de la journée de la Médiation qui concerne l’activité à laquelle nous tenons tant.

Le comité de la FGeM organise autour de ce thème un déploiement sans précédent afin d’interpeler le grand public et nos autorités sur ce qui manque encore trop aujourd’hui dès lors que l’on rencontre un litige ou un conflit, celui d’avoir : Le réflexe à la médiation.

En plus des communiqués de presse, nous allons déployer un stand identitaire que nous avons acquis afin de pouvoir mieux expliquer le bienfondé du réflexe à la médiation.

Pour ce faire, les médiateurs qui se joindront à nous serons revêtus d’un gilet, non pas jaune, mais rouge et, comme pour les négociateurs de la Police, l’identification en gros de notre profession « Médiateur » et « Médiation ».

Nous distribuerons à cette occasion des flyers explicatifs et nous serons toute la journée du 18 juin à disposition du grand public pour faire partager le bienfondé et l’attrait indéniable de notre noble activité qui consiste à permettre à tout un chacun de régler ses problèmes à travers un processus amiable.

Nous nous roderons déjà la journée du samedi 8 juin afin de débriefer et améliorer de qui pourra l’être pour le mardi 18 juin.

Je lance par ce présent petit mot un appel à tous les médiateurs désireux de nous rejoindre pour partager cette belle aventure. La fédération FGeM a pour mission de fédérer, mais ce mot restera vain si nous, médiateurs, n’allons pas sur le terrain pour promouvoir, expliquer, inciter, convaincre !

Passionnés par notre métier, nous ne pourrons l’exercer que si nous préparerons le lit de la rivière afin que l’eau de la résolution des conflits puisse y couler abondamment.

Alors, au 8 et au 18 juin chères consœurs et chers confrères.

Georges Gherardi
Un président ambitieux… pour vous !

Où ?