Permanence Info Médiation

Vous avez des questions concernant la médiation ?
Vous souhaitez mieux connaître les différents modes de résolution des conflits et litiges ?
Pour vous renseigner, les médiateurs de la PIM se tiennent à votre disposition :

+41 22 539 11 93

Appeler la permanence

pim@fgem.ch

Ecrire à la permanence

Permanent de service

M. Alexandre Balmer

En savoir plus sur la PIM

La Permanence Info Médiation (PIM) est un dispositif gratuit d’information ouvert à toute personne souhaitant obtenir des renseignements sur la médiation. Le numéro de téléphone et l’adresse courriel de la PIM permettent d’entrer en contact avec le médiateur de permanence, qui répond de suite ou au maximum dans un délai de 48h (jours ouvrables). La consultation se déroule ensuite sous forme d’entretien téléphonique dans les plus brefs délais.

La mission de la Permanence Info Médiation est de transmettre toutes les informations utiles sur la médiation, son processus, son fonctionnement et ses coûts, ainsi que ses articulations avec les procédures administratives et judiciaires. Ce service est assuré par des médiateurs assermentés par le Conseil d’Etat et/ou accrédités par la Fédération Suisse des associations de Médiation (FSM).

Faire partie de la permanence

Le service de permanence constitue un engagement citoyen en faveur de la promotion de la médiation. Pour chaque semaine civile, la Permanence Info Médiation est assurée à distance par un médiateur permanent titulaire et un médiateur permanent suppléant inscrits à l’Agenda de la permanence. Un système automatique de déviation téléphonique et électronique permet de recevoir les demandes à distance.

Les membres médiateurs assermentés et/ou accrédités FSM peuvent demander à participer à la permanence via leur espace personnel sur la plateforme FGeM (cliquez sur Connexion membres ou – si vous êtes déjà connecté – sur votre Nom en haut à droite de la page). Depuis le module « Profil » de leur espace personnel, les membres médiateurs qualifiés doivent compléter les indications nécessaires puis lire et accepter le Règlement de la PIM.

Pas encore membre de la FGeM ? Cliquez ici