• Publié le 2 novembre 2020
  • Par FGeM

REPORT AUTOMNE 2021 : Conférence et Journées de formation – Transitions familiales à haut conflit

Cette conférence et ces journées de formations sont reportées à l’automne 2021, toujours articulées au Colloque de l’AIFI qui aura lieu soit en mai 2021 soit en mai 2022 s’il devait être reporté à cause de la pandémie.
Les inscriptions et / ou les adhésions à l’AIFI (aifi.info) sont automatiquement transférées à ces dates sauf contre-indication signalée par mail au Groupement Pro Médiation (GPM) info@mediations.ch.

Approche interdisciplinaire des transitions familiales: quel-s intérêt-s partagé-s quand le haut-conflit mobilise des mesures de protection de l’enfant?

Conférence publique suivie de deux journées de formation.

Le mardi 24 novembre 2020 en fin de journée, Lorraine Filion, médiatrice familiale, co-présidente de l’AIFI, l’honorable Juge Proulx de la Cour du Québec / Chambre de la Jeunesse et Madame Nathaly St-Arnaud, Coordonnatrice provinciale du programme socio-judiciaire en conflits sévères de séparation « Une coparentalité à construire » donneront une conférence sur un projet pilote mené au Québec : « Intervenir auprès des familles vivant des conflits sévères de séparation : UNE COPARENTALITÉ À CONSTRUIRE » ainsi que les résultats d’une recherche menée pour en évaluer l’impact.

Cette conférence sera suivie, les mercredi 25 et jeudi 26 novembre 2020, de deux jours de formation à Genève destinés aux médiateurs familiaux et aux intervenants auprès des familles en hauts conflits judiciarisés (juges, avocats, intervenants en protection de l’enfance, psychologues, psychiatres, etc.). Une partie de la formation sera dédiée à un état des lieux en Suisse Romande et à un travail de comparaison avec les pratiques québécoises.

Organisation: GPM, Astural, Institut des droits de l’enfant, FGeM, Haute Ecole de Travail Social (HETS).

Voir l’invitation: cliquez ici
Argumentaire: cliquez ici
Programme complet: cliquez ici

Inscriptions: >> Billetterie<<