• Publié le 17 octobre 2021
  • Par Pôle Communication

Faire parler la violence, soigner les liens

Évaluation, choix du dispositif thérapeutique et prise en charge des situations de violences en couple et intrafamiliales

Les violences au sein des relations de couple ou de famille se manifestent tant sous la forme de passages à l’acte, que sous la forme de modalités relationnelles propres à confondre, inquiéter, méduser les personnes à qui elle se destinent. Des circuits interactifs de répétitions intra et intergénérationnels de violences et de traumatismes peuvent ainsi s’implanter.

C’est le contexte dans lequel s’inscrit le séminaire organisé par l’Institut d’Études du Couple et de la Famille (IECF) qui aura lieu les vendredi 19 et samedi 20 novembre 2021 à la Paroisse protestante Suisse allemande à Genève.

A l’aide de cas cliniques et d’apports théoriques, ce séminaire animé par Catarina Pereira et Floriano Von Arx, tous deux psychologues spécialistes en psychothérapie FSP d’orientation systémique, vise la sensibilisation des thérapeutes aux enjeux spécifiques de traitement des situations de violence, ainsi qu’à l’éthique et les limites des interventions. Ce séminaire est également destiné aux médiateurs familiaux.

Informations et inscription : https://bit.ly/3Bgp5gz