• Publié le 7 mai 2021
  • Par Pôle Communication

Développement du pouvoir d’agir ou “empowerment”

Contrôler ce qui est important pour vous, vos proches ou la collectivité

C’est l’un des thèmes abordés dans le cadre du MISO, le Mois de l’innovation sociale ouverte, organisé par Social Up, la plateforme innovation de l’Hospice général.

Concrètement, ce sont des conférences, ateliers et partages d’expériences sur des thématiques sociales clés. Ouverts à tous, ces événements sont axés sur la rencontre, afin d’inviter chacun à réfléchir et à construire des solutions communes à certains défis sociétaux. Les thématiques abordées dans le cadre de cette première édition du MISO sont l’échange, la diversité des vues et des expériences et la collaboration.

Nous vous invitons à consulter leur programme de la semaine du 10 au 14 mai 2021 axée sur le pouvoir d’agir, sur la page de la plateforme innovation de l’Hospice général.

Nous vous en livrons un extrait :

“La relation entre citoyens et services publics évolue, dans le domaine social également. Et les professionnels sont de plus en plus invités à se former au développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectivités (DPA PC). Cette semaine se veut ludique, pratique, ouverte sur tous les horizons : de l’importance des émotions dans ce processus à la découverte de notre propre expertise d’usagers, de son application dans le management et la formation, jusqu’aux lieux de vie qu’il reconfigure complètement ou aux seniors qui dessinent leur futur, le DPA PC est la semaine de Votre pouvoir d’agir. Maintenant et plus encore après.”