Revue scientifique de l'AIFI

Invitation du 2 août 2017 destinée aux médiateurs

Voici un appel pour une contribution à la revue scientifique de l’AIFI (Association Internationale Francophone des Intervenants auprès des familles séparées https://www.aifi.info ). Cette association regroupe des juges, des avocats, des travailleurs sociaux, des psychologues, des notaires, des médiateurs, des psychiatres, etc.

La rédaction du Volume 11 N° 2 automne 2017 échoit à la Suisse romande. 

Nous pourrons ainsi concentrer nos réflexions et nos pratiques romandes qui seront diffusées à travers la francophonie. Memmbre du comité de la FGeM, Alexandre Balmer est égalament membre du conseil d’administration de l’AIFI et se propose, de coordonner vos productions, répondre à vos questions et faire l’articulation avec la directrice de la revue, Violaine Belzile.

Nous vous encourageons à vous engager dans ce processus (parfois pas tout simple) afin de modéliser nos pratiques, visibiliser les innovations et valoriser une approche interdisciplinaire de l’intervention auprès des familles en transition.
Cette dimension pourrait d’ailleurs être le fil rouge de ce numéro !
La date de remise des articles à d’ores et déjà été repoussée au 10 novembre 2017.
Ce pourrait aussi être l’occasion de nous intéresser à cette Association qui travaille assidûment sous la co-présidence transatlantique de Lorraine Filion (Québec) et Jean-Louis Renchon (Belgique) sur une déclinaison de thématiques touchant à l’accompagnement des transitions familiales.

Merci de diffuser très largement ce message dans vos réseaux en tentant de diversifier vos contacts afin que différentes professions soient connectées !

Pour toute question : Alexandre BALMER contact ou en téléchargeant le texte ici