10 et 24 novembre 2016 : Ateliers du Centre pour l'action non-violente

Le Centre pour l'action non violente propose deux ateliers à Lausanne. Le thème général est "la Rue" et l'objectif est de déssiner des solution pour contrer la violence dans les espaces oublics. Voici le communiqué:

 

Cher-e-s ami-e-s du CENAC,
Nous avons le plaisir de vous convier à nos ateliers autour de notre programme de formation, les jeudis 10 et/ou 24 novembre 2016. Ces ateliers proposent ce semestre de vous offrir des clés de lecture pour comprendre les enjeux de 
« la rue ».
Découvrez le détail de nos ateliers et n’hésitez pas à venir accompagné-e-s:

  • Atelier de médiation de rue
    10 novembre -18h00 à 19h30
    Espace Dickens, Lausanne
    La rue est parfois perçue comme un lieu d’insécurité ou de chacun-e pour soi. Découvrez quelques outils pour avoir le courage d’agir, oser un lien ou désamorcer un conflit.
    Avec Vincent Artison, Consultant expert Tiers sociétal® et formateur au CENAC
 
  • Elles s’affirment et militent
    24 novembre  -18h00 à 19h30
    Espace Dickens, Lausanne
    Dans un cadre bienveillant et sous une forme interactive, les intervenantes reviendront sur les mythes existants autour des violences faites aux femmes ainsi que les biais spécifiques au traitement du harcèlement de rue.
    Avec Alicia Ségui et Leila Talib, membres du comité de Slutwalk Suisse

Enfin, afin d’être accessible à toutes et tous, nous vous suggérons de soutenir financièrement les ateliers sur le modèle de la contribution consciente. Elle propose de valoriser en franc la prestation vécue et suscite donc à chacun-e de réfléchir à une valeur que l'on donnera à l'issue de la prestation.

 

Plus d'infos sur : www.non-violence.ch